Quelques témoignages
Vous pouvez m'adresser le vôtre à l'adresse [email protected]
J'ai souffert de problèmes de dos pendant des années, en raison de mon activité professionnelle. Même à la retraite, ces douleurs ne me quittaient pas. J'ai eu envie d'essayer la réflexologie plantaire, sans vraiment y croire, mais j'étais prête à tout tenter pour aller mieux. Il y a trois ans, j'ai donc pris RV avec Caty Quidu et j'ai été extrêmement satisfaite du résultat. Enfin un vrai soulagement ! Trois à quatre séances par an me maintiennent en forme. Je recommande !
J'ai testé la réflexologie plantaire avec Caty Quidu lors d'une séance découverte d'une quinzaine de minutes à la Glossy Party du 8 mars à Avignon. J'avais mal à la tête depuis le matin, mais j'ai été rapidement soulagée, c'était comme avec un Ibuprofène Flash mais sans Ibuprofène Flash ! Je recommande ! |
|
Jocelyne Biron, Infirmière et praticienne en énergétique chinoise
Avignon
Super thérapeute
J'ai essayé et je suis revenue
Sérieux, professionnalisme, très humaine. Je pourrais être carrément dithyrambique tellement elle est au top de sa profession.
La meilleure personne peintre des pieds, ses doigts sont comme des pinceaux (...)
Réflexologue très professionnelle, qui trouve rapidement la source des problèmes et les zones réflexes à travailler, tout en étant très à l'écoute et très respectueuse.
Moi qui ai souvent les trapèzes noués et la nuque bloquée de par mon activité professionnelle, depuis que je viens voir Caty Quidu de temps en temps je n'ai plus besoin de prendre d'antalgiques ni d'anti-inflammatoires. Quant aux douleurs que j'avais auparavant (maux de ventre, problème de hanche) mais qui n'étaient pas liées à mon activité professionnelle, donc qui ne sont pas réactivées au quotidien par certains gestes, elles sont parties pour ne plus revenir en deux séances. Je recommande vivement !
Moi qui ai souvent les trapèzes noués et la nuque bloquée de par mon activité professionnelle, depuis que je viens voir Caty Quidu de temps en temps je n'ai plus besoin de prendre d'antalgiques ni d'anti-inflammatoires. Quant aux douleurs que j'avais auparavant (maux de ventre, problème de hanche) mais qui n'étaient pas liées à mon activité professionnelle, donc qui ne sont pas réactivées au quotidien par certains gestes, elles sont parties pour ne plus revenir en deux séances. Je recommande vivement !
Annie Lescure
Avignon
Désespérée par des douleurs chroniques dans tout le corps (jambes, dos, trapèzes) depuis des années, et après avoir essayé toutes sortes de thérapies, de l'ostéopathie à la chiropractie en passant par les piqûres de cortisone, je souffrais toujours jusqu'à ce que je rencontre Caty Quidu. Quelques séances de réflexologie ont grandement soulagé ce handicap et je me sens revivre. Un problème d'hypersalivation a même été réglé en quelques minutes : miraculeux !!!
Lorsque j’ai commencé les séances de réflexologie plantaire avec Caty Quidu, je souffrais de problèmes digestifs depuis très longtemps et mes choix alimentaires se réduisaient de plus en plus car je ne digérais presque plus rien. En quelques séances la situation s’est vraiment améliorée. Dernièrement, pendant les fêtes de fin d’année j’ai pu manger ce que je voulais, y compris de la bûche à la crème, sans ressentir la moindre gêne. De plus je souffrais de contractures profondes à une épaule qui me faisaient souffrir continuellement, malgré les traitements que j’avais essayés. En deux séances la réflexologie a fait disparaître toute douleur, je ressens pour l’instant encore une légère gêne, qui disparaîtra probablement à la prochaine séance. Un grand merci chaleureux à Caty, proche du cœur des personnes, attentive, généreuse et à l'écoute des maux et des mots.
Un beau témoignage que me rend Catherine Souchet dans le livre où elle raconte sa victoire sur le cancer, "Douze mois avec lui", éditions Yellow Concept. http://www.yellowconcept.fr/douze-mois-avec-lui-le-journal-d-une-patiente-P206.html Catherine accepte d'être contactée à l'adresse suivante : [email protected] "J'ai trouvé une super réflexologue. Une vraie. Elle connaît tous les organes du corps humain avec précision. Parfois ça me fait mal, justement parce qu'elle appuie sur (la zone réflexe d')un organe fatigué mais c'est incroyable comme elle me redonne de l'énergie. Je la vois le plus souvent possible. On avance". |
|
Quand j’ai commencé à faire les séances de réflexologie chez Caty Quidu, je prenais tous les jours deux cachets pour l’allergie, plus un médicament pour pulvériser dans le nez, et je faisais encore des allergies respiratoires.
Aujourd’hui c’est rare le jour où j’ai besoin de prendre des médicaments pour ce motif ; si mon nez commence à gratter et couler, je fais les manipulations que Caty m’a apprises et d’habitude, la crise passe en quelques secondes.
J’ai suivi des séances pendant un an, à raison d’environ une par mois, et j’ai eu beaucoup d’améliorations, aussi bien pour les allergies que pour d’autres problèmes que je n’avais pas mentionnés, comme l’intolérance a certains assaisonnements, une très mauvaise digestion le soir, etc. Aujourd’hui rien ne me fait mal après avoir mangé.
Je n’ai qu’à remercier Caty Quidu pour ce savoir-faire si compétent et les liens d’amitié que nous avons tissés.
J’ai pris deux rendez-vous à un mois d’intervalle. Après le second rendez-vous, je me suis réveillée un matin après avoir dormi toute la nuit : pour la première fois depuis des années je n’avais pas été réveillée la nuit par les douleurs (une position inerte pendant plus de deux heures me réveillait, j’étais obligée de me lever puis je me recouchais, deux à trois fois par nuit, d’où la fatigue permanente en plus de la douleur). 7 Semaines après mon premier rendez-vous, je me suis levée le matin, je n’avais plus mal à la hanche ; cette douleur n’est jamais revenue.
Auparavant, non seulement je dormais mal, mais, en tant qu’agricultrice je passais pas mal de temps au volant, et après une heure de conduite je mettais 5 minutes pour descendre de mon camion. Mon médecin m’avait conseillé de patienter un ou deux ans avant de me faire opérer pour placer une prothèse de la hanche, car la durée de vie des prothèses n’est pas éternelle et 58 ans c’était trop tôt. Aujourd’hui, je ne souffre plus du tout et l’idée d’une opération de la hanche m’apparaît comme du passé lointain.
Après ces deux premières séances, j’ai décidé de continuer la réflexologie au rythme d’un rendez-vous par mois. Je les trouve nécessaires pour moi, pour mon entretien. Je pense que l’entretien, en réflexologie est important, aussi bien pour les maux que pour le moral, car depuis j’ai beaucoup plus d’énergie et je me sens mieux dans ma peau. Les séances d’entretien me paraissent également nécessaires pour la prévention, car depuis que je suis des séances régulières de réflexologie, mes problèmes antérieurs se sont résolus, et il n’y en a pas de nouveaux qui sont apparus, même si j’ai 4 ans de plus, or logiquement au fil des ans notre santé a plutôt tendance à se dégrader... J’ai envie d’insister sur le fait qu’au départ les bénéfices sont surtout physiques, et à la longue on voit à quel point ça nous apporte aussi un équilibre moral et mental. Une fois par mois, je prends du temps pour moi, au départ je venais de Jonquière St Vincent, depuis j’ai déménagé dans les Cévennes, et je suis à deux heure de route, mais je continue une fois par mois. Ces séances de réflexologie sont aussi devenues, avec le temps, une relation d’échange et d’amitié avec Caty.
J’ai rencontré Caty aux Halles d’Avignon fin novembre 2016, alors qu’elle récoltait des fonds pour le Téléthon en proposant des mini-séances aux personnes qui le souhaitaient.
Pas réceptive ce jour là, je n’ai pas essayé…Caty m’a alors proposé un bon pour une séance d’essai un jour à ma convenance. J’ai mis ce bon de côté jusqu’au jour où ne voyant pas d’issue à une douleur cervicale persistante (y compris à l’ostéopathie) j’ai décidé d’utiliser mon bon.
Dès cette séance, j’ai ressenti une amélioration considérable…après deux autres séances, tout était rentré dans l’ordre!
Je suis ravie…malgré, il faut en parler.. le fait que ça n’est pas une partie de plaisir…ça fait bobo!…
Heureusement Caty termine la séance avec beaucoup de douceur et nous laisse un sentiment de bien être et de confort.
Important également, elle nous explique ,images à l’appui comment fonctionne la réflexologie plantaire, pour des non initiés (dont je fais partie) c’est passionnant!
Merci Caty.
Matériel d'auto-réflexologie fabriqué par Mr Bouvier :
Julie Cappo, Aromatologue à Avignon
www.juliecappo-aromatologue.com/
Caty est une réflexologue plantaire absolument fabuleuse. Elle propose dans son cabinet, en centre-ville d’Avignon, des séances d’une heure de réflexologie plantaire.
Après une explication de la réflexologie depuis son origine en Egypte ancienne, elle examine l’intégralité des zones réflexe de votre corps représentées sous vos pieds. Dès qu’une zone réflexe est douloureuse, Caty vous explique ce qu’elle sent et quel organe est concerné. Elle va travailler sur chaque point sensible, jusqu’à ce que la douleur de la zone réflexe diminue et que les tissus concernés redeviennent fluides.
Après une séance d’une heure, des conseils vous seront proposés afin de profiter au maximum des bénéfices de la séance les jours suivants. Selon le besoin, une autre séance de suivi vous sera conseillée. En ce qui me concerne dès le lendemain j’ai ressenti les bienfaits de la séance.
Caty propose de travailler soit sur un bilan complet, soit sur des maux bien précis (musculaires, émotionnels, digestifs…).
Caty est une reflexologue plantaire sérieuse, professionnelle et passionnée.
Marie Mengès, Directrice d'Exprimium, Coach certifiée, Actrice, et Formatrice.
Avignon/Paris
marie.mengeshenry@exprimium.com
www.exprimium.com
Depuis 19 ans, je reçois très régulièrement des soins de réflexologie plantaire. Quand je sors d’une séance, je me sens plus légère, comme nettoyée, purifiée. J’aime cette technique. Les points d’acupuncture que je sens habituellement bouchés, crispés dans mes pieds, sont relâchés et libérés. Je sens que l’énergie circule mieux dans mon corps, et que l’équilibre entre mes organes est plus harmonieux. Cerise sur le gâteau, mon ventre est plus plat. La réflexologie me fait mincir, j’en suis convaincue. Même si je n’en ai pas vraiment besoin, je sens qu’elle maintient la « platitude » de mon ventre.
En plus de la technique, j’ai rencontré Caty, il y a presque 1 an. Sa façon de travailler est très différente de la 20aine de réflexologues que j’ai connus auparavant. Ses soins sont plus profonds, et beaucoup plus efficaces. D’ailleurs, parfois les pressions font mal. Caty travaille vraiment partout, au dessus du pied aussi, pour les os et les articulations...! Ce qui est très rare ! Elle s’attarde d'abord sur les endroits essentiels pour le client, puis tous les points y passent... Avec quelques séances, elle rétablit tous les déséquilibres, supprime les douleurs, et amène un grand bien-être.
Personnellement j’avais aussi les épaules rentrées, je me sentais fermée, j’avais du mal à les ouvrir. Grâce à ses séances, je m’ouvre comme une fleur. Ma poitrine se libère. Enfin ! Il était temps ! De plus, la joie de vivre de Caty, son humour, et sa générosité en font une praticienne précieuse. Merci Caty.
Danielle Mirabel, secrétaire médicale, Bouquet (30)
Je souffrais depuis 2010 de grave problèmes digestifs (impossibilité de digérer, vers la fin je ne mangeais presque plus rien et ça me restait des heures sur l’estomac) et aucun traitement n’améliorait mon état, j’étais de plus en plus inquiète et même déprimée, lorsque j’ai décidé d’essayer la réflexologie plantaire. Il y a deux ans et demi, j’ai donc pris rendez-vous chez Caty Quidu. Pendant la séance, la zone réflexe du pancréas exocrine (partie du pancréas qui émet des sucs digestifs, m'a-t-elle expliqué) était la plus douloureuse au toucher, plus encore que celle de l’estomac. Caty s’y est donc attardée. Dès la première séance, des résultats positifs se sont fait sentir. Après la deuxième séance, 10 jours plus tard, je digérais normalement. A la fin de la troisième séance, j’ai repris une alimentation « normale » en réintroduisant tous les aliments dont je me privais depuis des mois, y compris le coca cola ! Un an et demi plus tard, j’ai refait une séance car il me semblait que ma digestion se ralentissait à nouveau, et tout est rentré dans l’ordre immédiatement.
Je ne peux que conseiller la réflexologie plantaire !
Je ne peux que conseiller la réflexologie plantaire !
Marie-Thérèse G., infirmière retraitée, Avignon (84).
J’ai découvert la réflexologie plantaire il y environ 2 ans. Jusqu’alors mes essais de thérapie douce (pour un problème d’épaule, de pied, et aussi de dos dont je souffrais depuis plusieurs années) ne m’avaient pas réussi. J’ai cependant décidé d’essayer la réflexologie plantaire chez Caty Quidu. A partir de la deuxième séance j’ai été nettement soulagée et à la troisième séance les douleurs ont cessé, et ce durablement. Si bien que je conseille à tous mes amis souffrants d’essayer aussi la réflexologie plantaire avec cette personne, qui excelle en compétence. C’est une adresse précieuse, et comme dit le proverbe : « l’essayer c’est l’adopter ». Un autre avantage : Caty Quidu donne des explications sur ce qu’elle fait et nous indique des points d’auto réflexologie pour pouvoir pratiquer sur soi-même. Cette thérapie joue non seulement sur la douleur mais aussi sur l’énergie vitale, j’en ai fait l’expérience. Cette personne est, par ailleurs, très agréable. Elle garde une heure pour un prix plus que raisonnable. Le cabinet est très accueillant, et beaucoup de documents sur la santé sont mis à disposition dans la salle d’attente.
Anne, Enseignante à l'Université d'Avignon
Par la réflexologie plantaire, j'ai pu obtenir la disparition des douleurs cervicales liées à une vie bien remplie et stressante.
J'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans en retrouvant un dos qui se fait oublier !
Marie Anne, Artiste de cirque, Cavaillon (84) :
"(…) ma voix est aujourd'hui presque normale, la souplesse est toujours au rendez-vous et quelque chose d'ancien a bougé et me donne bon espoir. J'éprouvais de temps en temps, et de façon récurrente depuis l'enfance, une sensation désagréable que j'appelais "la sensation de pierre". Cette sensation je l'ai à nouveau éprouvée dans la nuit de mercredi à jeudi beaucoup plus brièvement mais surtout elle a changé (...) elle s'est attendrie (...)...Cela ne m'était jamais arrivé que cela se transforme et je pense que le traitement des zones de l'hypophyse et épiphyse y sont pour quelque chose (…)
Sommeil plus profond c'est net. Plus de douleurs dans les coudes la nuit. Petite réaction de colère inattendue aussi, enfin chaque jour m'apporte un mieux-être et je compte bien revenir pour le changement de saison prochain.
Encore merci Caty et à bientôt »
"(…) ma voix est aujourd'hui presque normale, la souplesse est toujours au rendez-vous et quelque chose d'ancien a bougé et me donne bon espoir. J'éprouvais de temps en temps, et de façon récurrente depuis l'enfance, une sensation désagréable que j'appelais "la sensation de pierre". Cette sensation je l'ai à nouveau éprouvée dans la nuit de mercredi à jeudi beaucoup plus brièvement mais surtout elle a changé (...) elle s'est attendrie (...)...Cela ne m'était jamais arrivé que cela se transforme et je pense que le traitement des zones de l'hypophyse et épiphyse y sont pour quelque chose (…)
Sommeil plus profond c'est net. Plus de douleurs dans les coudes la nuit. Petite réaction de colère inattendue aussi, enfin chaque jour m'apporte un mieux-être et je compte bien revenir pour le changement de saison prochain.
Encore merci Caty et à bientôt »
Odile Bruckert, musicienne, Avignon-Bourgogne-Munich
odilebruckert.com
La conscience de thérapeute de Caty Quidu est vraiment merveilleuse, au sens littéral du mot : son art du soin fait merveille et la guérison parfois miraculeuse, ou la vision radicale du bon chemin de vie surgissant d'un éclairage thérapeutique extrêmement pertinent…Tout cela étant ancré dans cette science exacte qu'est la réflexologie plantaire telle qu'elle la pratique avec un degré de connaissance maitrisé au plus haut point…tant d'informations résonnent en moi pour me donner à réaliser qu'elle n'est pas seulement une praticienne passionnée et passionnante, elle appartient à cette famille d'âme des guérisseuses touchées par la grâce.
odilebruckert.com
La conscience de thérapeute de Caty Quidu est vraiment merveilleuse, au sens littéral du mot : son art du soin fait merveille et la guérison parfois miraculeuse, ou la vision radicale du bon chemin de vie surgissant d'un éclairage thérapeutique extrêmement pertinent…Tout cela étant ancré dans cette science exacte qu'est la réflexologie plantaire telle qu'elle la pratique avec un degré de connaissance maitrisé au plus haut point…tant d'informations résonnent en moi pour me donner à réaliser qu'elle n'est pas seulement une praticienne passionnée et passionnante, elle appartient à cette famille d'âme des guérisseuses touchées par la grâce.
Fabienne Fage, enseignante, Caromb
J'aimerais témoigner ...
... que pour moi depuis 3 ou 4 ans, Caty a tour à tour été à l’œuvre pour :- d'abord réveiller le dialogue avec mon corps , le peuple intime de mes organes négligés voire pire inconnus, a eu la parole (parfois même le droit de crier leur douleur encore latente , ou interprétée comme venant d'ailleurs !!) mon attention, mes intentions, la prévention, ... et l'envie d'essayer (le sans gluten, un test sanguin d'allergie, quelques essais modestes de me réconforter moi-même "là où ça fait mal"...un autre dialogue douleur/recherche, tellement plus ouvert que celui qui s'immisçait : douleur/hérédité (eh oui, j'ai 50 ans). ELLE a su, les mains et le savoir de Caty ont su, me rendre plus curieuse, et plus "parleuse/écouteuse", plus réactive aux mystères de la santé que je ne peux et ne VEUX plus négliger, mais respecter en apprenant à ressentir et co-gérer .
-Par exemple il y a 2ans , j'ai absorbé un choc avec mes mains , pour ne pas tomber sous une barrière elle même poussée par une moto fougueuse... et victorieuse de n'avoir pas chuté, ni "eu mal" j'ai oublié...Lors d'une consultation pour des maux d'épaules persistants , Caty a débusqué une insupportable "douleur réflexe "dans l'avant bras.et je me suis presque fâchée en lui affirmant que mon avant bras allait très bien (sous entendu, je n'étais pas là pour ça).2 jours plus tard alors que la douleur d'épaule "se déplaçait vers le cou en s'amenuisant déjà, j'ai revu le flash de l'accident "maitrisé" avec la moto , 2 ou 3 mois plus tôt , et j'ai téléphoné toute penaude à Caty qui avait tant insisté pour savoir ce qui était arrivé à mon bras. Je ne suis pas allée chez un ostéopathe , et lors des soins suivants , bien qu'espacés, à chaque séance nous avons dû retravailler l'équilibre du bras qui souffrait encore ,et qui aujourd'hui ;) se tait sous le stylet de Caty.
Il y a des problèmes précoces et lourds de rhumatisme, de décalcification dans ma famille, et j'ai pris confiance que "je ne suis pas sans ressource"... j'ai (sans prétention !) la Réflexologie qui veille, et des ressources d'attitudes bienfaisantes et "mieuxveillantes"
- Je la consulte régulièrement,( tous les 3 mois !) et c'est très efficace, pour des douleurs (parodontose) aux gencives, ou pour des bronchites ( de contrariété),
Je continue d'envoyer mes précieux proches consulter ,ou je leur offre une séance...et ce cadeau me semble le meilleur que je puisse leur faire car Caty est aussi une personne riche intérieurement ,et très partageuse de bienfaisance. De plus c'est sans thérapeutique de cachetons, ni substance.et c'est magique l'énergie, de l'énergétique chinoise.
Merci
Fabienne
Anaïs Gantès, Réflexologue. Sierre (Suisse) :
http://santepasapas.ch/
Dès que j'ai l'occasion de faire une séance avec Caty (j'habite malheureusement très loin d'Avignon...), mes pieds et mon corps frétillent d'impatience ! Car je sais que je sortirai de chez elle avec mon énergie qui circule mieux, mon corps détendu, mes pensées apaisées, et que cela continuera bien après la séance. Caty est très précise, passionnée, pleine de conseils judicieux. Bref, je reçois beaucoup plus qu'une séance de réflexologie en allant chez elle ! Merci Caty pour nos précieux échanges.